POP - Point de Vente / Nourriture et boissons

Grâce à ses surfaces publicitaires de haute qualité sur la face avant de ses propres distributeurs automatiques, Selecta Finland interpelle chaque jour plus d’un million de clients. Selecta était enthousiasmé par l’idée d’utiliser cet espace publicitaire pour le lancement de nouveaux produits et pour d’autres campagnes publicitaires en collaboration avec les fournisseurs des produits vendus.

C’est dans ce but que Selecta avait déjà testé une vaste gamme de matériel. Cependant, comme le refroidissement des distributeurs automatiques produit de l’humidité, seuls quelques supports promotionnels sont particulièrement bien adaptés. Les stickers conventionnels laissent des traces de colle indésirables sur la face avant des distributeurs et entraînent des frais supplémentaires pour le nettoyage. Les stickers en papier s’enroulent et forment des plis. Offrant un aspect peu soigné, ils ne conviennent pas à une campagne publicitaire efficace.

Selecta était à la recherche d’un produit facile à poser sur les distributeurs automatiques et pouvant être retiré sans laisser de traces. Cinq produits différents ont été choisis pour la réalisation de tests selon des critères définis. Un inventaire interne a été dressé dans un premier temps, suivi par une campagne publicitaire sur un petit nombre de distributeurs automatiques. Lors de cette comparaison, STAFIX®GRIP a su s’imposer comme le sticker pour toutes les campagnes à venir.

La première mise en œuvre concrète de la campagne a rencontré un vif succès : le sticker a été facile à poser, a parfaitement adhéré pendant toute la campagne et a pu être retiré entièrement sans laisser de traces.

Suite aux premières expériences positives, Selecta a décidé d’étendre la campagne à tous les distributeurs automatiques dans les aéroports. STAFIX®GRIP est la solution idéale pour les besoins de Selecta et sera utilisé pour étendre toutes les campagnes au niveau national en 2016.

Selecta est leader européen en matière d’exploitation de distributeurs automatiques avec plus de 140 000 distributeurs dans 21 pays. Selecta Finland jouit de plus de 50 années d’expérience lorsqu’il est question de fournir à ses clients des produits de haute qualité pour se rafraîchir ou faire une pause gourmande.

  • Matériel: STAFIX®GRIP Eco-Solvent transparent
  • Impression: inversée 4/0 sur fond stratifié blanc
  • Application: sur la face avant des distributeurs automatiques. Les agents commerciaux posent le sticker sur la vitre du distributeur automatique de l’intérieur de manière à ce qu’il soit visible de l’extérieur. Utilisé pour le lancement de nouveaux produits et les offres promotionnelles.