Une publicité claire et centrée sur l’utilisateur

16.09.2016


Les relations à long terme avec des clients fidèles sont plus ont une grande valeur pour les détaillants. Mais, construire une relation forte avec ses clients demande de la confiance et de la transparence de la part des enseignes. Cela peut passer par l’utilisation de publicités claires et fiables afin que le consommateur ne se sente pas induit en erreur. 

Comme le démontre bien cet article sur les publicité en lieu de vente, les marques et les détaillants doivent mettre le consommateur au centre de leur réflexion pour ne pas perdre en fidélité.

Les consommateurs cherchent l’honnêteté et le meilleur rapport qualité prix

Dans les supermarchés, les prix sont très importants et un grand nombre de denrées sont vendues en promotion. La plupart du temps, les grandes surfaces sont remplies de différents prix et promotions nous incitant à acheter. C’est pourquoi la publicité en magasin nous a forcé à toujours chercher le meilleur prix, rendant la fidélité d’un client à une unique enseigne difficile.

Les consommateurs veulent le meilleur rapport qualité prix pour leurs achats, mais ils souhaitent également que les détaillants communiquent de façon claire et honnête. Une promotion confuse, comme les lots qui nous forcent à acheter plus que ce dont nous avons besoin sans ajout de valeur, est un exemple commun de publicité non-responsable. Ce type de promotion peut être, à court terme, profitable aux marques mais, à long terme, aura un effet négatif sur la fidélité du consommateur.

Les publicités non-responsables sont en fin de vie

Ils y a beaucoup de choses qui peuvent malmener, de manière intentionnelle ou non, les consommateurs dans les supermarchés : les informations de prix peuvent ne pas être à jour, certains prix de lots ne pas apporter de réduction par rapport à l’achat d’un produit simple avant la campagne.

La recherche d’information étant très simple de nos jours, les promotions malhonnêtes ou irresponsables sont signalées de manière très rapide. Par conséquent, le client moderne est très enclin à changer de produit et/ou d’enseigne avec le risque de le perdre de manière permanente.

L’autorité de la concurrence et des marchés britannique (Competition and Markets Authority) a fait une demande de l’arrêt des publicités en magasin irresponsables, et, par exemple, la société de grande distribution ASDA, a déjà fait un pas en avant vers des promotions plus claires.

Comment créer des campagnes de PLV responsables et transparentes ?

La PLV responsable et transparente a besoin de matériaux de publicité versatiles, faciles à utiliser et qui peuvent être mis à jour par l’équipe du magasin.

Les stickers sans colle sont idéaux pour des campagnes de PLV à court terme car ils sont simples à installer, retirer et réutiliser. Ils peuvent également être utilisés sur différentes surfaces sans les endommager. Les stickers sans-colle permette l’arrivée de nouvelles opportunités et garantissent une efficacité de la publicité sur le lieu de vente. Les produits et/ou les informations de prix peuvent être aisément mis à jour et de nouvelles campagnes peuvent être lancées sans malmener ou rendre confus les clients.

Vous voulez en savoir plus ?

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Planifier une campagne de publicité en lieu de vente

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