Les défis habituels de la publicité du commerce de détail

19.10.2015


La publicité en magasin

Réaliser des publicités en magasin devrait être à la fois efficace et facile, et pourquoi pas aussi amusant, parfois ! Néanmoins, nous sommes souvent confrontés à des difficultés liées à la mise en œuvre et au traitement de la publicité du commerce de détail.

De nombreux responsables marketing qui planifient leur campagne de publicité en magasin, comme par ex. pour un lancement de produit ou une promotion, sont aux prises avec ce genre de défis :

  • Comment faire pour que tout le matériel relatif à la campagne arrive à temps dans tous les endroits différents ?
  • Comment assurer une installation facile et correcte ainsi que le bon emplacement du matériel de PLV ?
  • Comment s’assurer que la fonction du matériel dans différents magasins soit adaptée à travers la chaîne de vente au détail, sur différentes surfaces ?
  • Comment faire en sorte que le matériel des magasins soit à jour et que le matériel des anciennes campagnes soit rapidement retiré sans endommager les fixations du magasin ?
  • Comment faire en sorte que le matériel de la campagne se démarque des autres publicités et atteindre les résultats souhaités ?

Nous estimons que choisir correctement le matériel publicitaire en magasin peut vous aider à faire face aux défis mentionnés ci-dessus. Nous croyons qu’une publicité en magasin réussie devrait être :

1. Facile et rentable

2. Axée sur les possibilités, pas sur les limites

3. Sans conséquence sur le support

 

1. FACILE ET RENTABLE

Les matériaux auto-adhésifs devraient être faciles à installer par le personnel du magasin, sans la nécessité et le coût d’une installation professionnelle.

La mise en place d’une campagne dans le magasin devrait être rapide à mettre en œuvre et avoir de bons résultats visuels. Cela vous permet de vous assurer que le matériel de la campagne est mis en place au bon endroit et correctement installé. Si le matériau est polyvalent et également facile à tester, vous pouvez faire une campagne pilote et tester le support pour vous assurer que la campagne fonctionne correctement dans l’environnement du magasin.

2. AXÉE SUR LES POSSIBILITÉS, PAS SUR LES LIMITES

Il devrait y avoir aussi peu de limitations que possible sur les surfaces et l’endroit où positionner votre publicité.

Lorsque vous pouvez utiliser le même support sur de multiples surfaces, vous avez moins de différents types d’articles à recueillir et à distribuer aux magasins. Cela contribue à diminuer les erreurs d’absence de certains matériels sur certains sites. Vous devez également être en mesure de diffuser votre campagne dans le magasin sur différentes surfaces. Plus votre message peut être proche du produit en question, plus votre campagne sera efficace et plus vous êtes susceptible d’obtenir les résultats souhaités.

3. SANS CONSÉQUENCE SUR LE SUPPORT

Vous devriez pouvoir être sûr de ne pas endommager les surfaces sur lesquelles vous placez votre matériel publicitaire.

Retirer les publicités après la campagne devrait être tout aussi facile et rapide que de les installer. Nous pensons que vous ne devriez pas perdre de temps à nettoyer les supports après la campagne. Nous croyons aux matériels exempts de résidus. Lorsque le matériel est facile à enlever, les campagnes sont retirées une fois la promotion terminée et vous n’avez pas à vous inquiéter d’envoyer, à vos magasins, de messages de mise à jour ou relatifs à votre produit.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Pour en savoir plus, consultez nos autres conseils dans notre e-book « 6 conseils pour une publicité en magasin réussie ». Cet e-book a pour but de fournir aux marques et aux publicitaires en magasin plus d’informations sur la publicité efficace en magasin.

6 conseils pour une publicité en magasin réussie

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