Les 4 aspects les plus ennuyeux avec les stickers

16.09.2015


Features

Pour la publicité en magasin on utilise souvent des stickers, parce qu’ils peuvent être posés presque sur n’importe quelle surface. D’autre part, la dépose des stickers peut s’avérer assez laborieux, et la surface de pose subit facilement des dommages. Pour cette raison la plupart des publicités sont laissées là où elles ont été une fois collées et peuvent être remplacées ultérieurement par un autre sticker.

A notre avis, voici les 4 aspects les plus ennuyeux avec les stickers traditionnels :

  1. Les stickers sont dures à installer
  2. Les stickers peuvent endommager les surfaces
  3. Les stickers sont difficiles à retirer et nécessite ensuite un nettoyage
  4. Les stickers sont permanents et non réutilisables

 

1. DIFFICULTÉ D’INSTALLATION

Les stickers traditionnels en papier sont assez difficiles à poser. Les stickers de grand format en particulier nécessitent l’installation par des professionnels, mais mêmes les stickers de formats plus réduits présentent assez facilement des bulles d’air et des plis.

2. DOMMAGE AUX SURFACES

Les stickers peuvent endommager et laisser des résidus sur les surfaces d’adhésion. Vous devez donc tenir compte de ces risques lors de l’installation de stickers sur différentes surfaces.

STAFIX-STATIC_benjerry_8_2011

3. DIFFICILE À RETIRER

Il n’est pas facile de retirer un sticker.  Normalement il faut certains outils, beaucoup de grattage et même des produits chimiques pour les retirer complètement la publicité.  Même après cela, vous devez encore nettoyer la surface, car il peut y subsister encore quelques résidus.

4. NON RECYCLABLE

Les stickers constituent un bon choix, lorsque l’on a besoin d’une adhésion permanente. Après la pose un sticker adhère de manière permanente à la surface et il n’est pas possible de le réutiliser. Cela peut être problématique pour des publicités de courte durée ou si l’installation ne réussit pas et qu’il faut retirer la publicité.

EXISTE-IL UNE AUTRE POSSIBILITÉ?

Les stickers sans colle sont faciles à utiliser comparés aux stickers papier traditionnels. Avec les stickers sans colle, il est possible de créer des campagnes à la fois faciles et efficaces. Les stickers sans colle représentent une solution idéale pour la publicité de courte durée grâce à leur installation facile et au fait qu’ils peuvent être facilement retirés et réutilisés.

VOULESZ-VOUS EN SAVOIR PLUS?

Téléchargez notre eBook « Avantages des stickers sans colle pour la publicité en magasin » pour obtenir plus d’informations sur les stickers sans colle.

eBook_FR

"