La publicité en rayon frais


Tout décisionnaire en matière de communication est confronté à des problématiques simples, guidant le choix des outils à utiliser. Lorsqu’elles sont transposées aux grandes et moyennes surfaces, d’autres challenges s’ajoutent, qui sont amplifiés lorsqu’il s’agit de communiquer au rayons frais. Le manque d’espace, l’installation, et la praticité sont des préoccupations courantes. Les rayons frais sont souvent constitués de nombreuses surfaces vitrées, dont la propreté et la netteté sont primordiales pour la clientèle.

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Les besoins

Dès que l’on s’attarde sur les rayons frais, il faut être en capacité d’offrir aux distributeurs et revendeurs des solutions qui résisteront aux températures froides, aux variations d’humidité, et ce sans créer de dommages irréversibles sur les bacs réfrigérants. Les publicités doivent être visibles et en mesure d’attirer l’attention du consommateur tout au long du parcours client, sans toutefois le gêner dans sa démarche d’achat. Dans cette optique on peut se demander quels outils utiliser pour faire ressortir sa PLV ?

Les challenges

Les activations habituelles telles que les stops-rayons, totem, et autres PLV 3D s’avèrent souvent couteuses et complexes à installer. La plupart du temps elles ne sont utilisées que de manière unique et sont soit jetées, soit égarées, ou perdues. Les stickers sont donc une solution pratique pour cette utilisation particulière. Le papier étant sensibles à l’humidité et risque de ne pas adhérer convenablement, il vaut mieux s’orienter vers des matières plastiques. Le placement de la publicité en rayon frais est complexe car les matériaux utilisés doivent présenter une résistance accrue aux conditions de température, sans pour autant créer de surcharge de travail à la pose et au retrait. Les stickers sans colle offrent là une solution pratique et économique. L’adhésion, qu’elle soit électrostatique ou grâce à une couche en silicone, permet d’afficher des messages et promotions sans avoir de coûts cachés (pose, nettoyage, dommages des infrastructures..). Les infrastructures coûteuses telles que les frigos et bac réfrigérés seront conservées parfaitement intactes.

Les solutions

L’une des chances des rayons frais est la présence de nombreuses surfaces vitrées, pouvant laisser place à la pose de stickers. Directement visibles par les consommateurs, ils sont faciles à transporter et à mettre en place par les employés des GMS. Utiliser des stickers sans colle permettra d’obtenir le meilleur résultat, tout en conciliant simplicité, et efficacité. Les matières STAFIX® sont en polypropylène et polyéthylène, ce qui implique qu’elles n’absorberont pas d’eau, ne gondoleront pas et ne tomberont pas

Court terme

Pour des projets de communications à court terme, les stickers électrostatiques accompagneront le client tout au long de son parcours. En version blanche, il pourra couvrir les bacs réfrigérés, et en version transparente, être posé en intérieur des frigos ou sur les portes vitrées. Pour des communications éclairs, ces stickers seront en mesure de couvrir entièrement les bacs, les fonds de rayons et les têtes de gondoles. Le retrait se fera sans difficulté et sans laisser de traces.

Long terme

Les stickers à base de silicone sont des outils importants de vos plans de communication à plus long terme. Avec une adhésion sans difficulté en milieux humides et froids durant en moyenne de 12 mois, il viendra remplacer tous les stickers aux colles fortes et résistantes à ces conditions.

Ils ont utilisé STAFIX

La marque Daunat est connue en France pour ses sandwiches richement garnis vendus en supermarchés, dans les kiosques et dans les stations-service. Depuis 2011, Daunat utilise régulièrement STAFIX®STATIC pour accroître la visibilité de ses produits dans les magasins. Les posters sont posés sur les parois des vitrines réfrigérées et proposent la solution parfaite pour une utilisation sans colle et une utilisation propre laissant les surfaces intactes.

Daunat a initialement choisi STAFIX®STATIC pour accroître la visibilité des produits notamment dans les stations-service et en a étendu l’utilisation aux supermarchés. Les posters prévus pour les vitrines sont imprimés sur STAFIX®STATIC OFFSET en transparence avec un motif en image inversée et du blanc couvrant. Adhérence optimale et effet visuel optimal garantis.

Notre mission

Vous offrir un outil facile d’utilisation, qui ne laissera pas de traces, qui offrira la possibilité d’afficher des messages colorés, le tout en étant respectueux de l’environnement. Mais aussi développer des matières compatibles avec le plus grand nombre de presses pour que vous ayez un outil aux couts marginaux maitrisés ! Les matières STAFIX® ne contiennent pas de PVC, ni de colles. Qui de mieux que des finlandais pour vous garantir la fiabilité des matériaux face aux conditions froides ?

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