Impression grand format – Comment les nouvelles technologies peuvent aider la PLV ?

09.05.2016


Roland

L’impression traditionnelle et la PLV évoluent très rapidement. Les nombreuses techniques et formats d’impression mettent au défi les imprimeurs de manière quotidienne en les obligeant à repenser les innovations qui entreront sur le marché.

Nous avons interrogé Giovanni Re, community manager chez Roland DG, sur l’impression grand format et l’implication des nouvelles technologies dans la publicité en lieu de vente.

Nouveaux matériaux publicitaires et nouveaux formats

Selon Giovanni Re, les matériaux classique de PLV, tels que les présentoirs en carton ou les posters papier, sont de plus en plus délaissés au profits de nouveaux matériaux comme les affichages au sol, ou les structures en PVC (dont les formes peuvent être très diverses) qui servent d’encadrements aux produits à promouvoir.

En plus de ces matériaux physiques, de nombreux formats numériques tendent à s’imposer. Giovanni Re voit dans l’impression numérique un potentiel grandissant. Smartphones, QR codes et communication interactive, telle que la réalité augmentée, seront les futurs ponts joignants l’impression à son extension digitale.

Ces nouvelles technologies demandent l’acquisition de connaissances et la mise en place d’innovations de la part des imprimeurs, des fabricants de matériel, ainsi que du côté des annonceurs. “Ils doivent pouvoir avoir un large panorama des matériaux disponibles afin de choisir au cas par cas, et bien entendu d’être le plus efficace possible.” raconte Giovanni Re.

Le future de l’impression grand format

L’impression grand format commence à faire converger l’esthétisme, les surfaces et les messages. Ce que l’on appelait la décoration intérieure n’est en réalité qu’une façon de voir le mélange des trois critères précédents. L’impression est donc un outil de permettant la fusion entre esthétisme, surface et utilisation. “

Giovanni Re met également en avant la durabilité et l’aspect environnemental des produits. Ces deux critères sont en constante croissance car le marché de l’impression se veut de plus en plus respectueux de l’environnement. “Le recyclage et la possibilité de réutilisation des produits doivent être pris en compte par les fabricants et utilisateurs de nouveaux matériaux.” explique Giovanni Re.

Giovanni Re

Giovanni Re, Roland

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