De la PLV multi-surfaces


Si la plupart des lieux de ventes sont différents, ils sont généralement tous équipés de la même façon avec des étalages, fenêtres, murs, réfrigérateurs, congélateurs… Il faut pouvoir mettre à profit toutes ces surfaces disponibles tout en étant sur de ne pas les abimer : en effet, pourquoi ne pas utiliser les espaces entourant le produit pour faire de la publicité ? Ce qui peut empêcher les créatifs à utiliser les surfaces à des fins marketing est souvent la crainte de les endommager. Beaucoup d’autocollants peuvent laisser des résidus difficiles à enlever, voire des marques indélébiles.

Heureusement, il existe une solution qui correspond à ce besoin : les stickers sans colle qui adhèrent à différentes surfaces sans laisser de marques. Ils sont utilisables sur des très nombreuses surfaces et il n’est pas nécessaire de nettoyer celles-ci une fois les campagnes d’affichages terminées.

Vitrines et miroirs

Chaque magasin dispose de vitres, qu’elles donnent sur la rue, ou à l’intérieur d’une grande surface (de type centre commercial par exemple). Ces fenêtres sont souvent le premier point de contact qui offrent aux enseignes la possibilité de communiquer avec leurs potentiels clients. Les marques utilisent régulièrement des vitrophanies pour présenter les produits/services proposés en magasin. Cependant, les marques se retrouvent face à plusieurs problèmes en matière d’affichage de vitrophanies : « Qui va installer le matériel ? », « Cela risque-t-il d’endommager les vitres ? », « Dois-je envisager de démarcher une équipe professionnelle pour l’installation et surtout le retrait des campagnes ? ». Avec des stickers sans colle, qu’ils soient électrostatiques ou ayant une base adhésive en silicone, il est possible de laisser les employés des points de vente s’occuper de la mise en place ainsi que du retrait des campagnes.

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Ecrans et surfaces fragiles

Dans les magasins d’électronique, il est assez rare de voir un sticker affiché directement sur un écran. Pourtant il s’agirait sans doute de l’emplacement idéal pour  afficher une promotion ou bien les caractéristiques de l’objet en question. Les écrans sont des surfaces sensibles et délicates et de nombreuses marques n’osent pas apposer des stickers dessus. Cependant avec un sticker électrostatique  en polypropylène il serait tout a fait possible de mettre en place des campagnes de promotion ou simplement d’information sur des surfaces très sensibles telles que les téléviseurs, ordinateurs, ou encore les smartphone et tablettes.

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Murs et étagères

Pour toute surface d’un point de vente, les stickers électrostatiques est un matériel idéal pour des campagnes de PLV à court terme. Si la surface d’application et très lisse et que la durée d’adhésion désirée est plus longue, il serait plus judicieux d’envisager l’utilisation d’un sticker ayant une base adhésive en silicone.

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Réfrigérateurs / Congélateurs

Pour faire la PLV de produits surgelés, les réfrigérateurs et les congélateurs sont les meilleures surfaces d’affichage possibles. Encore une fois, il est très important de ne pas endommager la surfaces de ces appareils en utilisant des stickers qui laisseraient des résidus une fois retirés. Avec des stickers électrostatiques ou à base en silicone, la publicité sera visible pendant le temps de la campagne et une fois retiré, l’appareil retrouvera son aspect original. À titre d’exemple, STAFIX®GRIP peut être placé à l’intérieur comme à l’extérieur des réfrigérateurs et congélateurs, son adhérence est assurée même à des températures négatives (jusqu’à -30°C).

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