Comment gaspiller un design attrayant ?

23.09.2015


La publicité en magasin

Les publicités en magasin sont d’une grande importance en particulier pour les grandes marques. Les marques utilisent une grande partie de leur budgets de marketing pour concevoir et créer des campagnes publicitaires visuellement impressionnantes dans les magasins.

Les publicités en magasin représentent un potentiel énorme, mais pourtant la majorité des publicités en magasin restent totalemet inaperçue pour les consommateurs  (environ 95 à 98 % selon plusieurs études eye-cam exploitant l’analyse des mouvements oculaires).

Une publicité en magasin mal reálisée est un moyen efficace pour gaspiller non seulement des ressources et beaucoup d’argent mais également un design attrayant.

Implication de plusieurs partenaires

Généralement on commence à concevoir une campagne publicitaire en magasin avec la planification et la conception du design reálisées par les équipes de R&D et de marketing, et quelquefois aussi avec la participation du distributeur ou du détaillant. Le design de la campagne est souvent aussi créé par une agence de publicité.

Lorsque la conception de la campagne est prête, il est temps de décider des moyens publicitaires à utiliser pour la réalisation de la campagne. Ces moyens peuvent être par exemple des écrans d’affichage, des posters, des stickers et des enseignes roll-up.

Une imprimerie imprime ensuite tout le matériel nécessaire et procède à toutes les opérations après-impression (post-pressing) avant de livrer le matériel.

Mise en place de la campagne

Le plus souvent, lorsque les publicités arrivent dans le magasin, c’est le personnel du magasin qui se charge de la mise en place de la campagne. Si le personnel est très occupé ou si la mise en place de la campagne est compliquée et prend du temps, la campagne ne sera pas installée correctement ou au pire, pas du tout.

Dans le magasin, le personnel a plein d’autres choses plus importantes à faire que de consacrer beaucoup de temps et d’efforts pour installer une seule campagne publicitaire dans le magasin. Tout ce travail sera perdu, si la publicité est difficilement visible ou si celle-ci est mal placée.

L’importance du matériel

Etant donné qu’il n’est pas facile de se distinguer des autres marques dans le magasin, les marques utilisent de nouvelles idées innovatrices pour attirer l’attention du consommateur et promouvoir efficacement leur marque. Les campagnes doivent être, de plus, faciles à installer et à retirer par le personnel du magasin pour que tout le travail et le design attrayant ne soient pas perdus.

Outre la conception de la campagne, le choix du matériel publicitaire adéquat joue un grand rôle dans la mise au point de campagnes publicitaires efficaces en magasin. Pour cette raison, vous ne devriez pas économiser dans le choix du matériel.

Vous désirez plus d’informations sur les campagnes en magasin efficaces et faciles à réaliser ?

A notre avis, la publicité en magasin doit être à la fois efficace et facile à réaliser. Pour en savoir plus sur l’utilisation des stickers sans colle dans la publicité en magasin, consultez notre eBook « Avantages des stickers sans colle pour la publicité en magasin ».

eBook_FR

"