Aperçu de l’entreprise

29.01.2016


Entretien avec Aleksi Rastela – Directeur Commercial & Marketing chez Stafix Ltd.

Aleksi Rastela

2015 a été une excellente année pour Stafix Ltd. avec le lancement de nouveaux produits et une participation au FESPA qui s’est avérée être un succès. De plus la société a également adopté un nouveau type d’approche marketing. Nous avons analysé l’année passée et celle à venir avec M. Aleksi Rastela, Directeur de Ventes & Marketing de Stafix Ltd. Que s’est-t-il exactement passé l’année dernière et qu’attendez-vous de l’année 2016 ?

L’année 2015 fut une bonne année pour Stafix Ltd. Lancement de nouveaux produits, FESPA et une nouvelle approche de marketing.

Évolution future de la société

« Nous avons participé pour la première fois à l’exposition FESPA, et nous sommes contents d’avoir pris cette décision. FESPA était une excellente opportunité de lancer nos matériaux imprimés grands formats qui avaient été principalement introduits lors du lancement des matériaux STAFIX®GRIP Eco-Solvent à l’automne 2014. Par ailleurs, FESPA était une excellente opportunité de lancer également nos feuilles STAFIX®GRIP Toner.  Plus tard, en fin 2015, nous avons étendu notre gamme de produits dans le secteur imprimés de grand format avec nos nouveaux produits STAFIX®GRIP UV-Inkjet », dit Aleksi Rastela.

« De manière générale, le but est de renforcer notre rôle et notre image sur le marché des imprimés comme un fournisseur spécialisé de matériaux auto-adhésifs sans colle. Le fait d’être en contact avec les clients (les imprimeurs et les marques) et d‘écouter attentivement leurs besoins et leurs demandes nous incite à développer de nouvelles idées. Nous travaillons pour proposer une offre encore plus complète de matériaux spéciaux sur le marché. »  Stafix

Au cours de l’année passée, Stafix a présenté toute une gamme de nouveaux matériaux et intéressants à ses clients : ebooks, articles de blog et bulletins. Pourquoi avez-vous décidé d’opter pour ce parcours et quels retours avez-vous reçu jusqu’à maintenant ? 

« Oui, cette année a été marquée par de nouveaux efforts pour partager notre expertise et nos idées avec le marché. Nous avons lancé notre blog, trois eBooks et continué avec notre newsletter. Nous souhaitons offrir à nos clients davantage d’informations pour leur permettre de faciliter leurs recherches et leurs comparaisons, bien que l’option de nous contacter directement soit toujours d’actualité », décrit Aleksi Rastila.

« De plus, nous avons aussi voulu fournir des conseils utiles en particulier pour la publicité en magasin, puisque la majorité de nos produits est utilisée pour ce type d’applications. Par le passé, nous ne nous étions pas tant penchés sur cette perspective, mais nous avons senti que c’est devenu nécessaire. »

« Les commentaires obtenus ont été très positifs, les eBooks en particulier ont suscité beaucoup d’intérêts de la part des marques et des agences publicitaires, ainsi que dans le secteur de l’imprimerie. Chaque mois notre blog accueille de nouveaux abonnés. »Stafix

Sortirez-vous de nouveaux matériaux prochainement ? Quels objectifs voulez-vous atteindre avec cette nouvelle approche ?

« Nous allons continuer à introduire de nouveaux matériaux, à des fins d’impression mais aussi à des fins informatives et éducatives. Notre eBook continuera à apporter des vues utiles non seulement pour le secteur en développement de la publicité en magasin, mais aussi pour la manipulation du matériel d’impression spécialisé. Nous resterons actifs en publiant de nouveaux articles dans notre blog, et nous espérons accroître notre audience.

Nous allons compléter notre gamme de produits STAFIX®GRIP au début du second trimestre. Nous avons également d’autres idées en tête pour poursuivre notre développement.

Nous espérons que les gens qui cherchent à utiliser la publicité en magasin, qui emploient en des matériaux d’impression, ou qui doivent résoudre des problèmes liés à ces matériaux, trouveront facilement des solutions. Nous souhaitons également fournir des conseils qui leur soient utiles et précieux. À travers ce service nous souhaitons forger une image d’expert sur le marché et nous identifier comme une société axée sur le développement des solutions de publicité en magasin via un matériel d’impression spécialisé. »

En 2015 Stafix a grandi, encore un peu plus, grâce au lancement de nouveaux produits et à la mise en place d’informations utiles aux professionnels du secteur. L’année 2016 sera sans doute dans la même dynamique, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des nouveautés de Stafix Ltd.

"