3 raisons qui font de l’adhésif sans colle un outil idéal pour les PLV en pharmacie

27.04.2018


Les pharmacies offrent de nombreuses possibilités de communication et d’accès à la clientèle ciblée pour les différentes marques. En particulier pour les marques médicales et pharmaceutiques où les pharmacies sont le point de vente concentrant leur clientèle. La pharmacie est donc le lieu idéal pour récupérer des parts de marché concurrents. La visibilité en pharmacie est un enjeu essentiel pour réussir – mais comment s’assurer d’attirer l’attention des clients?

L’un des meilleurs moyens de mettre en place une campagne de communication en pharmacie est l’utilisation de stickers sans colle vous permettant de capturer l’attention de vos clients efficacement. Mais pourquoi ces stickers sans colle sont si efficaces ? Nos clients de l’industrie pharmaceutique et médicale nous ont souvent avoué que nos produits les ont aidés à résoudre de nombreux problèmes dans leurs canaux de communication. Découvrez comment dans cet article !

1. Les espaces disponibles en pharmacies : d’étroits à inexistants

Quand vous êtes-vous rendus dans une pharmacie spacieuse et aérée ? La réponse la plus probable est jamais. Les pharmacies ne sont pas connues pour leurs grandes allées dessinées pour laisser de la place aux chariots, et cela se voit. Les étalages sont remplis au maximum de leurs capacités, et les outils traditionnels de communication, tels que les PLV 3D, se font rares. Cela recentre la communication en pharmacie sur les espaces verticaux vierges. Parmi tous les espaces saturés, les murs, comptoirs et fenêtres offrent des possibilités d’affichage pour faire ressortir vos publicités.

Pharma5.jpg

2. Les fenêtres : une interface entre l’officine et les passants

Lorsque l’on marche par devant des magasins, notre attention est captée ci et là. Le temps moyen passé par les passants à regarder une vitrine est d’environ 2 secondes. Malgré cela, l’accroche publicitaire pourra faire entrer le passant dans l’officine – rendez donc votre campagne de communication plus efficace et attractive, pour les clients potentiels, mais aussi pour les pharmaciens. Les stickers sans colle sont très faciles à installer, et ainsi ne risquent pas d’être mal affichés, ou de créer un espace confus et désorganisé. Cela les rend donc idéaux pour un affichage en vitrine, et vous assurerons la meilleure utilisation possible de cet espace pour capter l’attention de vos futurs clients !

 

3. Si c’est facile, c’est utile !

Pourquoi facile rend plus utile ? En quoi les prospects seraient intéressés par un matériau plus facile à utiliser ? Alors que les passants ou futurs clients n’accordent pas d’importance à la facilité de pose, elle est capitale pour la plupart des employés d’officine. De plus, il est important de se souvenir qu’en matière de communication en pharmacie, les seuls décideurs de l’affichage des campagnes de communication sont les pharmaciens.

Si les PLV vitrines nécessitent une heure de montage, et deux heures de démontage et nettoyage, il est très peu probable qu’elles soient mises en place. Installation et désinstallation simples et rapides des PLV sont deux éléments capitaux à prendre en compte lors de la création de vos campagnes de communication.

Vous savez quels matériaux utiliser désormais – maintenant, découvrez comment les utiliser !

Téléchargez gratuitement notre eBook Publicité dans l’industrie pharmaceutique et découvrez les bonnes pratiques de la planification d’une campagne de PLV pour pharmacies. Après la lecture de cet eBook, vous devriez avoir en mains toutes les solutions pour mettre en place des campagnes qui ne laisseront personne indifférent. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

STAFIX_eBOOK_Pharma_1_2018_FR_web.jpg

Télécharger l’eBook

"