Publicités réalisées avec des stickers sans colle


PUBLICITÉS RÉALISÉES AVEC DES STICKERS SANS COLLE

Les stickers sans colle sont une solution idéale pour la publicité de courte durée, car ils sont simples à poser et à enlever par le personnel du magasin. Les stickers sans colle permettent de réaliser non seulement des campagnes fraîches et innovantes, mais ils offrent également des idées de conceptions de campagnes efficaces et faciles à mettre en place.

Dans les commerces de détail en particulier, il peut s’avérer difficile d’attirer l’attention du consommateur. Souvent, les magasins proposent trop de différents stimulis qui peuvent interférer avec leur bonne perception. D’autres défis typiques pour la publicité en magasin sont :

#1 Emplacements exigeants

#2 Mises à jour pendant la campagne

#3 Divers types de surfaces

#4 Multitude d’endroits

#1 Emplacements exigeants

Afin de créer des campagnes publicitaires en magasin réussies, les marques devraient être en mesure de répandre leur message dans tout le magasin. Les magasins peuvent cependant contrôler de manière très stricte les endroits où il est possible ou non d’installer des publicités. Les pubs ne doivent laisser aucune trace ni endommager les surfaces dans le magasin.

Même la meilleure des solutions ne vend pas si elle ne se trouve pas au bon endroit. Ainsi, l’emplacement de la publicité en magasin, de même que celui du produit à promouvoir, est  crucial pour le succès de la campagne.

Avec des stickers sans colle, il est possible de répandre votre campagne partout dans le magasin sans avoir recours à des professionnels pour la pose et/ou le nettoyage.

#2 Mises à jour au cours de la campagne

Dans certains cas, le problème est que le matériel publicitaire a besoin d’être changé ou mis à jour pendant la durée de la campagne ; il faut, par exemple, mettre à jour la promotion, apporter des améliorations spécifiques à certains produits ou de nouveaux rabais (par ex. le quotidien à moitié prix après 19 heures, soldes plus importantes en fin de saison, etc.)  Dans ces cas, il faut produire et livrer un matériel publicitaire complètement nouveau.

Dans cette situation, la marque a besoin d’une solution provisoire, facile à installer et à retirer, sans perdre du temps à nettoyer les surfaces.

L’utilisation de stickers sans colle est particulièrement utile pour ces promotions temporaires, car ils sont rapides et faciles à installer et ils ne laissent aucun résidu après le retrait des stickers.

#3 Divers types de surfaces

Quand la marque décide d’étendre la campagne dans tout le magasin, il est important de choisir un matériel publicitaire qui peut être employé sur diverses surfaces.

Etant donné que l’application des stickers sans colle peut se faire rapidement et de manière répétée sur la plupart des surfaces, le personnel du magasin n’a pas besoin de se soucier de résidus collants qu’il faudrait nettoyer après la campagne.

Avec les stickers sans colle, vous pouvez étendre votre campagne dans tout le magasin : murs, fenêtres, comptoirs, écran, congélateurs, et bien d’autres surfaces

#4 Multitude d’endroits

Lorsque la marque diffuse des publicités à plusieurs endroits, il est important de s’assurer que les messages soient aussi rapides à poser qu’à retirer. Dans le meilleur des cas elle ne serait pas obligée de demander l’aide de professionnels pour ces tâches.

Il est également bon de remarquer que même si le prix unitaire du matériel publicitaire peut paraître relativement bas, le coût de la logistique peut être élevé, s’il y a plusieurs endroits et si l’ensemble de la chaîne de distribution n’a pas été soigneusement planifié.

Les stickers sans colle sont idéals pour les applications de courte durée, par exemples les promotions,  du fait qu’ils soient faciles à installer n’importe où et à retirer sans laisser aucun résidu sur la surface.

Vous voulez en savoir plus ?

Téléchargez notre eBook libre « Comment utiliser des stickers sans colle dans la publicité » pour obtenir de nouvelles idées de publicité et plus d’informations sur les stickers sans colle.

"