Nouvelles idées pour des publicités en intérieur

07.09.2015


STAFIX_eBook_freezers_fridges_8_2015

L’efficacité et le potentiel de la publicité en magasin est vaste, ce qui a démontré par des études selon lesquelles la majorité des décisions d’achat des consommateurs se font à l’intérieur du magasin.

Cela est assez évident, car nous savons bien qu’Il est relativement aisé de choisir un produit qui est en promotion ou qui est autrement bien  promu, lorsqu’il est immédiatement disponible.

D’autre part, les supermarchés et  les hypermarchés regorgent de toutes sortes de stimulations qui peuvent nous rendre confus, ce qui fait que les marques et les produits ont du mal à se démarquer. Une documentation de PLV et de PA (Point d’achat)  bien pensée et adequatement présentée attire l’attention du consommateur, et promeut la marque efficacement permettant de différencier le produit des produits standards.

Stickers sans colle

Les stickers sans colle constituent une solution idéale pour la publicité à court terme en magasin, car ils sont faciles à installer, à retirer et à réutiliser. Ils sont également adaptés pour diverses surfaces sans les endommager.

Les stickers sans colle offrent de nouvelles opportunités pour les concepteurs de marketing en magasin cherchant des moyens pour réaliser des campagnes faciles et efficaces en magasin. Dans la publicité en magasin, les principaux bénéfices des stickers sans colle sont :

  1. Coût-efficacité
  2. Facilité de pose
  3. Moins de limitations pour les surfaces de pose

STAFIX-STATIC_Kitchen_joy_5_2011_0225

1. Coût-efficacité

Le matériel traditionnel de PLV et de présentation du Point d’achat, par exemple les écrans d’affichage, sont relativement  onéreux et quelques fois même pas si efficace à cause d’une mauvaise installation et de l’emplacement de l’écran.  Avec les stickers sans colle, la réalisation de campagnes efficaces en magasin n’est pas uniquement coût-efficace, mais aussi rapide et facile à mettre en place par le personnel du magasin. Les coûts des campagnes en magasin sont moins élevés, s’il  n’est pas nécessaire d’avoir recours à des professionnels pour la pose et le nettoyage.

Avec les stickers sans colle, il est également possible de remplacer la plupart du matériel traditionnel de PLV et de présentation du Point d’achat. Les coûts sont réduits lorsque l’on n’a besoin que d’un seul matériel d’impression, ce qui facilite aussi la distribution du matériel de PLV et de présentation.

2. Facilité de pose

Les stickers sans colle permettent d’installer rapidement une campagne visuelle à mettre en place dans tout le magasin. Les stickers sans colle sont faciles à installer par le personnel du magasin, sans qu’il y ait besoin de faire appel à des  professionnels. Avec les stickers sans colle, les campagnes en magasin sont rapides à mettre en place et permettent de superbes résultats visuels.

3. Moins de limitations pour les surfaces de pose

La plupart des stickers sans colle adhèrent à diverses surfaces, ainsi il y a moins de limitations en ce qui concerne le lieu d’installation possible de vos publicités. Avec les stickers sans colle, il est possible d’étendre votre campagne partout dans le magasin sur diverses surfaces, tels que les congélateurs et les autres emplacements qui restent souvent inutilisés. Si le message que vous voulez transmettre est le plus près possible du produit à promouvoir, plus votre campagne sera efficace.

Voulez-vous en savoir plus ?

Voyez les autres bénéfices dans notre eBook gratuit «Avantages des stickers sans colle pour la publicité en magasin».  Dans ce eBook, nous allons vous expliquer le concept des stickers sans colle et comment  le concepteurs de marques et de publicité en magasin peuvent tirer profit des stickers sans colle dans leurs campagnes de marketing en magasin.

eBook_FR

"