Notre histoire


  • 2015

    FESPA Cologne, lancement des produits STAFIX®GRIP Toner et UV-inkjet, début du blog Reaching New Surfaces- Blog et premier eBook publiéfirst eBooks published

    C’est avec un grand plaisir que Stafix exposait au FESPA pour la première fois. L’année 2015 apportait également une nouvelle arrivée dans la famille des produits Stafix®Grip avec les feuilles imprimables TONER (lancées lors du FESPA), ainsi que des rouleaux compatibles UV-Inkjet (lancés au cours de l’automne). Cette année marquait également la présence de nouveaux contenus grâce au blog Reaching New Surfaces et la publication des trois premiers eBooks.

  • 2014

    Renouvellement de l'image de marque et lancement de Stafix®Grip

    Afin de répondre à la demande du marché, nous avons réalisé plusieurs changements au cours de cette année, notamment avec l’arrivé d’un produit avec un base en silicone pour imprimantes Eco-Solvent. Deux groupes de produits se sont naturellement créés : Stafix®Static pour les produits électrostatiques existants, et Stafix®Grip pour les derniers arrivés. Avec ce lancement, nous avons également décidé de renouveler notre image de marque, logo et site internet.

  • 2013

    EDP Award et distributeur en France

    Stafix continua de travailler sur le développement de partenariats avec de nouveaux distributeurs, notamment en France. Stafix fut aussi récompensé d’une nomination lors des European Digital Press (EDP) awards du FESPA de Londres dans la catégorie meilleur matériel écologique. 3M remporta ce concours mais la seconde place sonnait comme une victoire. Le marché montrait également un grand intérêt envers des produits à adhésion plus forte et plus durable pour impression grand format. Cela nous inspira donc pour étendre notre catalogue produit.

  • 2012

    Élargissement de la gamme de produits et nouveaux distributeurs

    Avec l’amélioration de ses capacités de développement, Stafix fut alors capable de lancer deux nouveaux produits : Stafix®Digital pour HP Indigo et UV-Inkjet. L’expansion de l’impression numérique était quelque chose de nouveau pour l’équipe et aura permis d’apprécier grandement l’aide que les distributeurs auront apporté. Ces nouveaux produits furent récompensés lors d’un concours ThinkInk organisé en Finlande. Stafix continua en parallèle d’étendre son portefeuille client, notamment en Espagne, Italie et Royaume-Uni.

  • 2011

    L'année du Gorille

    Avec la production totalement en interne, Stafix était dès lors capable de réduire les temps de livraison et d’accroître la capacité de production. Cela a également permis de mettre en place d’autres développement en matière de produits et de compatibilité d’impression. Les produits existants s’amélioraient et les retours d’expérience étaient encourageants. Ayant un gorille comme mascotte depuis ses débuts, Stafix décida d’en adopter un au profit du WWF. Stafix figura également sur printweek.com ce qui engendra un accroissement de l’intérêt de la part de l’industrie de l’impression.

  • 2010

    La chaîne de production marque le début d'une nouvelle ère

    Après l’expansion internationale et l’accroissement du nombre de commandes, nous avons mis au point une chaine de production capable de produire nos produits static du début à la fin d’un seul processus. Grâce à un effort de nos investisseurs, nous avons pu installé notre chaîne de production lors de l’été 2010. José Ayala et Aleksi Rastela furent alors partie des finalistes du concours des jeunes entrepreneurs de Finlande.

  • 2009

    Développement international

    À la suite du premier lancement de produit, et après la mise au point d’une preuve de concept, l’entreprise fut capable de s’étendre à l’international. Les services de distribution étaient représentés dans la pays nordiques par Antalis et en Allemagne par Igepa. Des Country Managers furent alors recrutés pour renforcé la présence locale et la qualité du service client. Stafix Ltd. remporta le prix InnoFinland. Tout ceci confirma que le choix de concentrer l’activité de l’entreprise sur la fabrication de la matière première fut la meilleure solution. Les volumes de production étant grandissants, il fut décidé d’investir d’avantage afin d’intégrer la chaîne de production à l’entreprise.

  • 2008

    Première version imprimable d'un produit Stafix®

    Le pôle recherche et développement demande des ressources qu’une jeune entreprise possède rarement. Après de nombreuses présentations de l’entreprise et plusieurs négociations, Venture Capital Investor décida de rejoindre l’entreprise en l’aidant dans son développement. À l’automne 2008, nous avons lancé la première version imprimable d’un produit Stafix® pour imprimantes Offset. Stafix fut alors récompensé d’un prix national d’innovation dans l’industrie graphique.

  • 2007

    L'histoire commence

    Stafix débuta comme fabricant d’autocollant électrostatiques pour des fabricants de fenêtres. Après un succès local, il a été réalisé que le concept de fournir des matériaux déjà imprimés limiterait le champ d’action à l’international. Le problème principal était de pouvoir fournir des stickers imprimés en temps et en heure. De plus, designer et imprimer ne faisaient pas partie de compétences de l’entreprise. Ainsi, il a été décidé d’orienter la stratégie de l’entreprise vers la fabrication de matériel brut pour les industries de l’impression.